Madame Léotard est une jeune marque française, qui réinterprète le body

Historiquement, ce vêtement nous vient de Jules Léotard, célèbre trapéziste toulousain. Il demanda à sa costumière attitrée de lui élaborer un vêtement qui le laisse libre de ses mouvements, en préservant son allure d’Apollon. Elle mit au point le tout premier « body ». 

Saviez-vous d'ailleurs que le body se dit «the leotard» chez nos amis anglo-saxons?

On raconte que suite au succès incroyable de Jules à travers le monde, sa costumière attitrée s’est fait surnommer Madame Léotard.

D’un tempérament très déterminé, Madame Léotard accède très jeune au rang de chef costumière.

Indépendante, refusant les conventions elle était très en avance sur son époque et rêvait d’une société où les femmes pourraient elles aussi rayonner et s’exprimer à la lumière.

Aujourd’hui la marque Madame Léotard rend hommage à cette femme d’exception en perpétuant la philosophie de la costumière: faire des vêtements pratiques, faciles à porter au quotidien et qui libèrent les femmes.

A l'époque de Madame Léotard un vêtement était conçu pour durer. Notre marque reste fidèle a ce credo! Nous nous érigeons contre la mode prêt a jeter!

Notre collection est composée d’éditions limitées de qualité et se caractérise par l’absence de saisonnalité.

Nous créons avec Madame Léotard des pièces que l’on a envie de garder au fil des saisons, années après années. 

Arrivée par hasard dans le milieu de la mode, Anne Sophie se passionne très vite pour le produit. Après une formation en modélisme, elle travaille pour plusieurs créateurs et maisons de luxe. Elle y développe un savoir-faire et une sensibilité textile très forte, la qualité a toujours été sa priorité.
Les bodys ont toujours fait parti de la garde-robe d’Anne Sophie, elle les aime pour leur confort tout en regrettant le manque de choix dans les modèles. L’idée de créer sa propre marque est donc venue naturellement comme une évidence.

Kader a travaillé de nombreuses années au sein des équipes communication de grands groupes. Il a participé au développement de plusieurs marques au niveau national et international. De retour en France, il décide de se consacrer à des projets en accords avec ses valeurs et sa conception de la mode: une mode consciente de son rôle et de son impact social et environnemental, loin des abus de la surconsommation.

Séduit par la vision et le projet d’Anne Sophie, il décide de l’accompagner dans cette jolie aventure !